La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Minimes
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h30 à 20h00

Sacrée Croissance !

Sacrée Croissance !

À partir du 30/12/2012

Biocoop Toulouse

C’est le titre de la nouvelle enquête que prépare Marie-Monique.  

Journaliste et réalisatrice française Marie-Monique Robin a signé plus d’une trentaine de documentaires dont plusieurs ont été primés à des festivals et événements internationaux. (Le monde selon Monsanto, notre poison quotidien)

 Le dernier documentaire ‘Les moissons du futur’ a bénéficié d’un bel élan de soutien de la part de notre réseau, au total, 2137 souscriptions ont été réalisées. Bien que les préachats n’aient pas été tracés, la maison de production a pu constater une hausse des souscriptions après l’appel lancé auprès de notre réseau. Vous êtes tous en remerciés !

Cette fois, le thème de ce prochain documentaire est axé sur la crise (économique, financière, écologique) qui s’installe en Europe et dans le reste du monde, le « retour à la croissance » est systématiquement invoqué par les responsables politiques de droite comme de gauche, comme le sésame indispensable qui permettra de sortir du tunnel.

Dans le public, cette incantation suscite toujours les mêmes questions :

- Qu’est-ce que la croissance ?

- Comment ce concept économique s’est-il progressivement imposé au point de devenir un dogme intangible ?  

- Comment peut-on continuer de promouvoir une croissance illimitée, alors que nous savons aujourd’hui que les ressources naturelles de la planète sont limitées ?  

- Y-a-t-il des alternatives théoriques et pratiques à la croissance ?

- Que peut-on faire localement pour inverser la tendance ?

C’est à ces questions que « Sacrée croissance ! » tentera de répondre en retraçant l’histoire de ce « dogme », mais aussi en montrant des alternatives sur le terrain qui dessinent un autre mode de pensée et d’agir ensemble.

Comme pour le précédent documentaire, la réalisatrice fait appel au financement citoyen et lance prochainement une nouvelle souscription. 

Ces questions, vous intéressent ? La réalisatrice vous invite à soutenir la production de ce nouveau documentaire. En préachetant le DVD, le souscripteur bénéficie d’une édition spéciale. Son prix 30 euros.

Le DVD sera adressé au souscripteur au moment de la sortie télé et pourra suivre la réalisation mois après mois.

http://www.m2rfilms.com/crbst_7.html

Retour